Le Cercle des nageurs de Marseille (CNM) va tenter de remporter ce week-end sa première Ligue des champions de water-polo à Malte.

À jamais les premiers ? Alors que les footballeurs du PSG jouent ce samedi 31 mai leur finale de Ligue des champions face aux Italiens de l’Inter Milan et pourraient rejoindre l’Olympique de Marseille dans le club très fermé des Français champions d’Europe, c’est un autre sport qui pourrait faire vibrer la cité phocéenne dès ce week-end.

En effet, les poloïstes du Cercle des nageurs de Marseille sont en lice pour la première demi-finale de leur histoire. C’est une première dans l’histoire du CNM et la deuxième fois seulement, après Nice en 1993, qu’un club français est présent dans le carré final.

Car malgré un palmarès XXL : 42 titres de champion de France, 14 coupes de France et une « Euro Cup », le deuxième trophée européen gagné en 2019, les Marseillais n’ont jamais ramené la grande coupe d’Europe à la maison. Et ce week-end à Malte, ils tenteront de s’imposer en beauté face aux Hongrois de Ferencvaros, aux Espagnols de Barceloneta et aux Serbes de Novi Belgrade.

En cas de de victoire ce soir face aux Hongrois, le CNM se qualifiera pour la finale qui aura lieu à 21h30 ce dimanche, ou devra se consoler avec le match pour la 3e place prévu à 19h30.

À suivre en direct ici

Champion de France pour la 5e fois consécutive

Ce vendredi 23 mai 2025, dans une ambiance électrique, les hommes de Milos Scepanovic ont affronté leurs voisins aixois pour une ultime bataille nationale. Au terme d’un match intense et disputé, ils ont su imposer leur rythme, faire parler leur expérience et aller chercher cette victoire avec détermination. Ce sacre marque le 42e titre de champion de France pour le Cercle des Nageurs de Marseille, et le cinquième consécutif.

Bouton retour en haut de la page