La Métropole Aix-Marseille-Provence organise ce 19 juillet au lac de Peyrolles la troisième édition des Nocturnes du festival Capital Bleu. L’eau sera placée au coeur du spectacle.
Un spectacle aquatique d’art et de pyrotechnie va se tenir sur le lac de Peyrolles, entre Aix-en-Provence et Manosque, ce samedi 19 juillet à 18h. Intitulé « Le Voyage extraordinaire ! », il est organisé par la compagnie de théâtre Ilotopie, basée à Arles. Cette nocturne tout public invite à « célébrer, questionner et rêver l’eau autrement ».
Un hommage sera rendu à Olivier Frégeac en début de soirée. Celui-ci, récemment décédé, a été maire de la commune de Peyrolles-en-Provence de 2014 à 2025.
Les deux précédentes éditions des Nocturnes ont réuni selon la Métropole environ 25 000 personnes à La Ciotat et 12 000 personnes à Cassis. Une quatrième et dernière nocturne aura lieu le 30 août prochain à Port-Saint-Louis-du-Rhône.
Ces « Nocturnes » s’inscrivent dans le cadre du Festival Capital Bleu, rythmé par une centaine d’événements de mai à octobre. Au programme : spectacles vivants et insolites, mais aussi visites et balades, expositions et rencontres… De nombreuses animations sur le thème de l’eau sont programmées.