Plus de 25 000 personnes se sont réunies samedi soir à La Ciotat à l’occasion de la première nocturne de MP2025 – Capital Bleu.

La foule était au rendez-vous ce samedi soir à La Ciotat pour le lancement du grand festival Capital Bleu organisé par la Métropole Aix-Marseille-Provence. Un festival dédié à la préservation de l’eau sous toutes ses formes.

Les spectateurs ont notamment pu assister à un show spectaculaire mêlant drones, feux d’artifice et musique immersive. Dès 18h, fanfares et DJ s’étaient donnés rendez-vous pour faire patienter le public en musique. À la tombée de la nuit, un ballet aérien de créations artistiques du célèbre Groupe F, inspirées par les cycles de l’eau, la mer Méditerranée et la vie aquatique du territoire métropolitain, a émerveillé les spectateurs.

« L’eau est un thème qui rassemble et qui correspond à une préoccupation forte pour nos concitoyens : un sujet qui intéresse tous les publics, tant il incarne l’actualité, illustre un sujet de société, et doit devenir un sujet prioritaire pour tous », a rappelé Martine Vassal, présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence et du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône.

Capital Bleu est désormais lancé. Ce rendez-vous unique se déploiera jusqu’en octobre, avec plus de 100 événements dans les communes de la métropole. Objectif : célébrer, explorer et préserver l’eau, cette ressource vitale et fragile, à travers une multitude de propositions artistiques, culturelles et participatives.

Découvrez le programme ici 


Retour en images sur la soirée

 

 

Bouton retour en haut de la page