Le nouveau groupe scolaire Malpassé-Les Oliviers (13e) sera officiellement inauguré ce samedi 16 novembre avec une journée festive et animée.
19,3 millions d’euros et 18 mois de travaux. Cela méritait bien une inauguration officielle avec coupage de ruban et animations. Même si les premiers écoliers ont déjà fait leur rentrée en septembre, dans le nouveau groupe scolaire Malpassé-Les Oliviers, situé dans le 13e arrondissement de Marseille.
Ce projet d’envergure compte près de 30 classes de maternelle et élémentaire. Il s’élève autour de grandes cours de récré végétalisées et en partie désimperméabilisées, comme le veulent les nouveaux standards. Tout comme les intérieurs pensés pour le confort et la durabilité, avec couverture photovoltaïque à venir.
L’inauguration aura lieu ce samedi 16 novembre à partir de 10h, en présence du préfet de région Christophe Mirmand et du maire de Marseille Benoît Payan.
Une école ouverte sur le quartier
« Une journée festive et de découverte », avec au programme : animations sportives et culturelles, activités artistiques, spectacles, musique…
De quoi illustrer aussi la vocation des nouvelles écoles à Marseille : des équipements voulus ouverts sur leur quartier.
Pour le groupe scolaire Malpassé-Les Oliviers, habitants et associations pourront profiter de deux salles, une bibliothèque-centre documentaire média et la salle polyvalente… Mais aussi du gymnase de 800 m2, qu’il reste toutefois à livrer d’ici 2025.