Médiavivant revient pour une troisième saison d’enquêtes sur scène à Marseille. Où quand les journalistes incarnent leurs articles face au public. Premier épisode autour des jets privés le 10 octobre à la Fabulerie.
Voilà maintenant deux ans que l’aventure journalistique de Médiavivant se poursuit à Marseille, et s’est fait une place dans le paysage médiatique local. Il faut reconnaître que le concept dénote. Des journalistes montent sur scène pour présenter sous forme de spectacle vivant des enquêtes qu’ils ont réalisées. Ils incarnent leurs articles, en direct et face au public.
Lancé en 2022 par Alix de Crécy et Jean-Baptiste Mouttet, Médiavivant a su séduire un public de curieux en recherche d’enquêtes aussi pointues que vivantes. En témoigne le succès de la levée de fonds citoyenne en 2023.
Projecteurs sur les jets privés dans le Sud de la France
Ainsi, Médiavivant revient pour une troisième saison. Elle commence le jeudi 10 octobre à La Fabulerie, à Marseille à partir de 19h, pour une nouvelle enquête sur scène : « Face au privilège des jets privés ».
Mathieu Martiniere et Daphné Gastaldi signent ce travail journalistique et promettent « des révélations dans le Sud de la France. Alors qu’une proposition de loi pour interdire les jets privés a été rejetée en 2023, l’aviation d’affaires est florissante sur la côte », annonce Médiavivant.
« Face au privilège des jets »
Enquête sur scène de Mathieu Martiniere et Daphné Gastaldi
Jeudi 10 octobre à la Fabulerie