Médiavivant propose des enquêtes sur scène à Marseille, racontées en public par des journalistes et leurs témoins. Pour poursuivre l’aventure, les co-fondateurs lancent une cagnotte en ligne.

Médiavivant. Tout est dans le nom. Ou quand le journaliste incarne littéralement ses articles, sur scène, au théâtre, en direct et face au public. Pas de fiction, pas de romance, il raconte une réalité, celle qu’il a récoltée par un travail d’enquête.

Les témoins de premier plan passent également sur scène, comme les anciens « minots de l’OM », ces joueurs marseillais qui ont sauvé le club de la disparition dans les années 1980, interrogés par le journaliste Mourad Aerts. Ou encore, des toxicomanes qui témoignent de leur quotidien et de leur parcours autour d’une enquête de Violette Artaud.

Voilà un an que Médiavivant propose cette nouvelle manière de faire vivre le travail journalistique chaque second mercredi du mois sur des scènes marseillaises. Après la création d’un site internet pour publier les enquêtes vivantes en vidéo, les co-fondateurs Jean-Baptiste Mouttet et Alix de Crécy souhaitent poursuivre l’aventure une saison de plus et en appellent à un coup de pouce financier.

Une cagnotte en ligne a atteint 70 % de l’objectif. J-5 pour que ce média reste vivant.

Bouton retour en haut de la page

NEWSLETTER

Recevez le meilleur de l'actualité de la semaine gratuitement !