Alors que la rénovation de la station de métro Noailles se poursuit cet été, la Métropole annonce la réouverture du quai direction Sainte-Marguerite Dromel ce 26 juin.
« La rénovation de la station de métro Noailles avance à grands pas ! », se félicite la Métropole Aix-Marseille-Provence sur ses comptes réseaux sociaux. L’intercommunalité annonce l’achèvement des travaux sur le quai en direction de Sainte-Marguerite Dromel et la réouverture de celui-ci dès ce mercredi 26 juin « avec plus de 2 semaines d’avance ».
Le chantier bascule donc à présent sur le quai d’en face, direction Capitaine Gèze, pour une période de deux semaines, jusqu’au 12 juillet. Les voyageurs venant de Sainte-Marguerite Dromel devront descendre à la station de métro suivante, Saint-Charles, et reprendre la ligne 2 en sens inverse pour pouvoir s’arrêter à Noailles.
Pour rappel, les travaux ont débuté le 14 mai 2024 pour une durée d’environ 11 mois. Ils concernent la totalité de la station : les accès, les couloirs, la mezzanine, les quais du métro M2, les sols, les éclairages et la ligne de péage avec l’installation de nouveaux portillons de validation.
En vue de la mise en service du nouveau métro de Marseille, l’ensemble des stations de la ville vont être rénovées par la Métropole Aix-Marseille-Provence et la RTM, à l’instar de celles de Saint-Charles et de celle de la Joliette qui ont terminé leur lifting fin 2023 et début 2024.