La station Noailles, qui assure la correspondance entre la ligne 2 du métro et T1 du tramway, débute sa rénovation totale.

En vue de la mise en service du nouveau métro de Marseille, la Métropole Aix-Marseille-Provence et la RTM rénovent progressivement l’ensemble des stations dans toute la ville. Après la mise en service d’une nouvelle station à Saint-Charles fin 2023, Joliette début 2024, c’est au tour de Noailles d’entrer en chantier ce 14 mai 2024 « pour une durée d’environ 11 mois », souligne la RTM.

Pour perturber au minimum les usagers des transports en commun, « la station restera ouverte pendant toute la période des travaux, avec une desserte alternée des quais de métro, comme ce fut le cas pour les stations Joliette et Saint-Charles » précise le communiqué de presse. Et les deux quais de la station de métro Noailles seront rouverts en totalité pendant toute la durée des Jeux olympiques du 24 juillet au 11 août 2024.

Une station plus moderne

Les travaux qui seront réalisés à Noailles concerneront la totalité de la station : les accès, les couloirs, la mezzanine, les quais du métro M2, les sols, les éclairages et la ligne de péage avec l’installation de nouveaux portillons de validation.

L’objectif de la RTM est de « renforcer le sentiment de sécurité, améliorer le flux des voyageurs en vue de l’augmentation de la fréquentation et offrir une ambiance plus moderne ».

métro noailles, La station de métro Noailles débute le chantier de sa grande modernisation, Made in Marseille
Un cordon cuivré mural sera installé dans le tunnel Capucins © RTM

Les maquettes historiques des tramways qui sont exposées sur les quais seront conservées et repositionnées dans de nouvelles vitrines au centre du quai M2. Enfin, « afin de créer un lien entre le cœur de ville et le marché des Capucins, un cordon cuivré mural sera installé dans le tunnel Capucins et sur le quai du tramway T1 ».

Une signalétique dédiée ainsi qu’une information voyageurs détaillée sur l’application mobile RTM et le site rtm.fr permettront aux clients d’adapter leurs déplacements.

Bouton retour en haut de la page

Ne ratez rien de l'actualité
marseillaise avec notre
newsletter gratuite.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine
les meilleurs articles de Made in Marseille