Alonzo a dévoilé lors de son concert sur le Vieux-Port qu’il enflammerait le Vélodrome le 19 juillet 2025. Il complète ainsi la liste des rappeurs marseillais qui se produiront dans ce stade mythique.
Le rappeur Alonzo qui offrait aux Marseillais un concert accompagné de son cousin Soprano, en l’honneur de l’arrivée de la flamme olympique mercredi 8 mai, a annoncé que son tout premier Vélodrome aurait lieu le 19 juillet 2025. Une nouvelle qui n’a pas manqué de ravir les quelque 150 000 personnes présentes.
« Marseille, c’est avec humilité et beaucoup d’émotion que je vous donne tous rendez-vous le 19 juillet 2025 pour mon premier concert au stade Vélodrome », a-t-il révélé, sourire aux lèvres et main sur le cœur. La foule, qui avait bravé l’attente d’une trentaine de minutes avant le début du concert, s’est exprimée d’une seule voix dans un cri de joie.
« On a charbonné pour sortir des cités d’or. Il va t’en falloir pour faire mieux. Je reste Kassim des quartiers Nord » chantait-il dans Quartiers Nord, chanson issue de l’album sorti en mai 2022. L’iconique chanteur marseillais Alonzo, Kassim Djae dans la vie civile, concrétise un rêve de carrière.
Les artistes marseillais à l’assaut du Vélodrome
Tout comme JUL ou le groupe de rap IAM, le chanteur foulera donc en 2025 les pelouses de l’enceinte légendaire. Si aucune information concernant l’ouverture de la billetterie n’a pour l’heure été communiquée, le message, lui, est bien passé.
La programmation du Vélodrome rend donc ses lettres de noblesse au rap marseillais. Et aux humoristes du terroir, puisque Redouane Bougheraba sera le premier stand-uppeur à se produire dans le stade le 22 juin 2024.