Le chantier de requalification du Vieux Nice se poursuit. De nouveaux travaux vont démarrer ce 10 janvier 2024 pour une durée de 6 mois.
Afin de valoriser son patrimoine, la Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur engagent les travaux de la rue Rossetti, entre les rues Saint Joseph et Honoré Ugo, à partir du 10 janvier 2024, pour une durée prévisionnelle de 6 mois.
Ce projet d’embellissement du centre ancien de la capitale azuréenne est mené depuis 2008. Un lieu qualifié d’emblématique par Christian Estrosi, maire de Nice et président de la Métropole. « Ses façades colorées, ses ruelles étroites, ses jeux de lumière… Préserver ce qui fait notre identité niçoise est une des missions que je mène » souligne l’élu.
Les collectivités ont mis en place des subventions auprès des particuliers pour la rénovation des façades. « L’ambitieuse valorisation du Vieux Nice se poursuivra ensuite avec, conformément à notre politique de végétalisation de la ville pour lutter notamment contre le phénomène des ilots de chaleur, la création de places végétalisées et la requalification du Square Abbé Isnardi en 2024 » poursuit Christian Estrosi.
Pour le bon déroulement des travaux, la rue Rossetti sera fermée à la circulation automobile durant la totalité des travaux, entre les rues Saint-Joseph et Honoré Ugo. L’accès à la rue Honoré Ugo sera maintenu pour les ayants droits et pour la desserte de l’école par la rue Saint Joseph, mise pour l’occasion à double sens de circulation. Les accès piétons sont maintenus pendant toute la durée du chantier.