La Métropole Aix-Marseille-Provence vient de lancer une consultation pour réaliser l’habillage et l’illumination de la tour La Marseillaise en vue de l’arrivée de la flamme olympique à Marseille au printemps 2024.
Une installation visible de jour comme de nuit prendra place sur la tour La Marseillaise du 16 avril au 12 mai 2024. « Il s’agit de concevoir et de mettre en œuvre une installation qui célébrera l’allumage de la flamme olympique le 16 avril 2024 à Olympie, son arrivée à Marseille le 8 mai 2024, son parcours dans la ville le 9 mai et dans le département le 12 mai 2024 » précise l’appel d’offres.
Cette installation éphémère servira de « phare » visible depuis la mer et la ville et annoncera par un décompte l’attente de la flamme olympique qui sillonnera la Méditerranée à bord du Belem, avant de débarquer en France par Marseille le 8 mai prochain.
Elle devra obligatoirement faire figurer la torche olympique, la flamme, les animations proposées pour la soirée du 8 mai, la journée du 9 mai du parcours de la flamme dans Marseille et la journée du 12 mai du parcours de la Flamme dans le département.
La flamme poursuivra ensuite son parcours en France, dans plus de 68 destinations jusqu’au 26 juillet 2024, date de son arrivée à Paris pour allumer le chaudron qui officialisera l’ouverture des Jeux Olympiques en France.