Marcelino quitte l’OM après seulement deux mois sur le banc olympien. L’ancien défenseur Jacques Abardonado (dit Pancho) devrait assurer l’intérim selon La Provence.
Se dirige-t-on vers la fin du feuilleton houleux entre l’OM et ses supporters ? Ce matin, sans surprise, l’entraineur espagnol Marcelino, en poste depuis quelques semaines seulement, quitte le club.
Dans un communiqué, le club considère « que les événements du 18 septembre dernier ne permettent pas à Marcelino et à son staff technique d’exercer dans de bonnes conditions la fonction pour laquelle ils ont été engagés », et se dit « extrêmement déçu de devoir faire face au départ d’un entraîneur et d’un staff technique, arrivés à Marseille seulement le 23 juin et pleinement engagés auprès du club, pour des raisons extra-sportives ».
Et ce n’est finalement pas Jean-Pierre Papin, comme l’avait annoncé le journal l’Équipe hier, mais l’ex-défenseur Pancho Abardanado (1998-2001) qui devrait assurer l’intérim dès ce jeudi pour le premier match de l’OM en Europa League face à l’Ajax Amsterdam, précise le quotidien marseillais, dont le propriétaire (CMA CGM) est le principal sponsor de l’OM.
Les dirigeants, Pablo Longoria, Javier Ribalta, Pedro Iriondo et Stéphane Tessier, ne seront pas du déplacement. Ils ont annoncé hier soir leur mise en retrait dans leurs fonctions.