Plus de 50 recruteurs seront présents le 3 octobre prochain au salon de l’emploi Euromed’tier. À la clé, près de 500 postes à pourvoir, tous secteurs confondus et des ateliers de coaching pour bien vous préparer.
La salon de l’emploi Euromed’tier revient pour une 16e édition le mardi 3 octobre au World Trade Center Marseille Provence. Ce grand rendez-vous de l’Etablissement Public d’Aménagement Euroméditerranée, organisé par la Cité des Entrepreneurs d’Euroméditerranée, est l’occasion de décrocher un emploi parmi plus de 500 postes à pourvoir.
Pour cette édition 2023, environ 50 structures seront présentes afin de couvrir tous les champs des opportunités et s’adresser à un large public, avec ou sans qualification ou expérience professionnelle. CDD, CDI, contrats d’apprentissage, contrats d’intérim… tous les types de contrats seront disponibles.
Opération séduction pour les candidats et les recruteurs
Les personnes en recherche d’emploi pourront échanger avec des représentants de nombreux secteurs, tels que les assurances, le prêt-à-porter ou encore la logistique. Mais aussi le BTP, les services à la personne, l’hôtellerie et la restauration, secteurs considérés « en tension ». AXA, Fnac-Darty, Inditex, Satys, le groupe API ou encore Léo Lagrange Méditerranée ont notamment confirmé leur présence.
« Notre volonté est d’apporter aux entreprises du secteur d’Euromediterranée un appui dans leurs problématiques de recrutement et aux demandeurs d’emploi un accès aux offres du territoire » confie Sandra Chalinet. La Présidente de la Cité des Entrepreneurs d’Euroméditerranée indique que « les offres seront accessibles à tous en amont sur le site www.euromedtier.com afin d’optimiser le matching entre les recruteurs et les candidats ».
Avec cet événement, l’association souhaite lever les freins au recrutement, en permettant aux recruteurs des métiers en tension de présenter leurs offres et aux candidats de bénéficier de conseils pour valoriser leur profil. « Nous sommes heureux de nous appuyer pour cela sur un large réseau de partenaires » tient à préciser la Présidente.
Des ateliers de coaching et des séances photo gratuites
Cette année encore, des rencontres métiers et des outils d’aide à la recherche d’emploi seront mis à la disposition du public. Six ateliers de coaching seront également animés par les structures partenaires. Ils prépareront les candidats à rencontrer les entreprises.
Au travers d’un partenariat avec Synergie Family, une attention particulière sera portée aux publics éloignés de l’emploi, avec la mise en avant des offres requérant peu ou pas de qualifications et l’élaboration d’un parcours d’ateliers spécifiques. En complément de la traditionnelle « Fabrique à CV », les participants qui le souhaitent pourront bénéficier d’une séance photo gratuite avec un professionnel afin de booster leurs candidatures.
Autre nouveauté 2023 : un atelier « levée de freins à la mobilité » sera également proposé.
« Depuis sa création, Euroméditerranée représente un vecteur essentiel de la dynamique d’emplois à Marseille et plus largement au sein de la Métropole Aix-Marseille-Provence, se félicite Laure-Agnès Caradec, présidente d’Euroméditerranée. La Joliette est aujourd’hui le 3e quartier d’affaires national et le 1er de la Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Son impact et son attractivité ne se démentent pas ». Avec Euromed’tier, le quartier, en pleine transformation, tend les bras à tous les chercheurs d’emploi marseillais.