Le conseil municipal de Marseille a voté unanimement le lancement de la société publique locale d’aménagement d’intérêt national (SPLA-IN) dédiée au plan de rénovation des écoles estimé à 1,2 milliard d’euros.
Le dernier conseil municipal de l’année, ce vendredi 17 décembre, marque le lancement du plan de rénovation des écoles à 1,2 milliard d’euros en actant la création d’une société publique locale d’aménagement d’intérêt national (SPLA-IN) dédiée. Un rapport en ce sens a été voté à l’unanimité des conseillers municipaux.
Fierté ! Le conseil municipal adopte à l’unanimité la création de la société publique qui mettra en œuvre notre grand plan de rénovation des écoles marseillaises.
C’est une grande avancée pour Marseille et ses enfants. pic.twitter.com/Uwgd7VHoVM— Benoît Payan (@BenoitPayan) December 17, 2021
Un vote qui intervient après une semaine marquée par la visite du Premier ministre et une rallonge de l’État de 146 millions d’euros (portant l’apport à 400 millions d’euros) pour ce grand plan qui prévoit notamment la rénovation de 174 écoles vétustes marseillaises.