Suite à l’annonce de la démission du maire d’Aix-en-Provence, Maryse Joissains, la majorité municipale a voulu lui rendre hommage dans une tribune commune et dire leur unité derrière « leur » candidate Sophie Joissains. Extraits.

A la suite de la démission de Maryse Joissains de ses fonctions de maire d’Aix-en-Provence, le 1er septembre, la question de sa succession suscite le débat. Alors qu’Anne-Laurence Petel, élue d’opposition, et députée LREM souhaite convoquer de nouvelles élections, Sophie Joissains, l’adjointe (UDI) en charge de la Culture, nous confiait « être prête à relever le défi », poussée d’ailleurs par la majorité qui a décidé d’affirmer sa position.

Dans le magazine de la Ville d’Aix-en-Provence, a paraître ce vendredi 17 septembre, les élus ont tenu à rendre hommage à Maryse Joissains et apportent tout leur soutien à la candidature de sa fille Sophie Joissains, pour prendre la relève.

A lire aussi

, Aix : les élus de la majorité affichent leur unité dernière la candidature de Sophie Joissains, Made in Marseille
Sophie Joissains, candidate au fauteuil de maire d’Aix-en-Provence

« Pendant 20 ans, Maryse Joissains a donné son temps, son énergie et sa vision à une ville qu’elle aime passionnément. Les Aixois, durant 4 mandats, lui ont toujours renouvelé leur confiance et en cette heure grave et difficile, les témoignages louant le Maire bâtisseur, son incroyable énergie, son immense bonté, son ouverture, sa pugnacité, son dévouement à la ville et aux Aixois arrivent de toutes parts », écrivent les élus. Aucun coup dur ne l’aura abattue, jamais elle n’aura fait défaut à un combat, jamais elle ne se sera inclinée devant l’adversité. Elle est un exemple et une exigence pour nous tous. Sa santé exige aujourd’hui qu’elle se mette en retrait de son mandat de Maire ».

Dans les heures qui ont suivi l’annonce, Gérard Bamoullé, en sa qualité de premier adjoint, a rassemblé le conseil de la majorité . De cette réunion, « une unanimité est ressortie autour de la candidature de Sophie Joissains. Aucun autre élu n’a souhaité être candidat. Plus que jamais nous sommes unis dans ce moment difficile de la vie politique aixoise. La candidature de Sophie est approuvée unanimement par la majorité municipale ».

« Élue durant 12 ans sénatrice des Bouches-du-Rhône, elle a porté la voix des Aixois dans l’hémicycle et a gardé un réseau politique nécessaire à une élue de grande ville de France. Bon nombre d’entre nous la côtoient depuis ses débuts d’élue en 2008 et nous avons pu la voir gérer avec une grande maîtrise les délégations importantes que sont la culture et la politique de la ville. Pour ces raisons, nous soutenons la candidature de Sophie Joissains au poste de maire d’Aix en Provence ».

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !