Les travaux pour la requalification de la rue Grignan dans l’hyper centre de Marseille, débutent à la rentrée. Les trottoirs seront élargis pour faire plus de place aux piétons et du mobilier urbain sera installé. Le chantier devrait se terminer en mars 2022.

La Métropole Aix-Marseille-Provence poursuit son réaménagement des rues du centre-ville de Marseille. Après les rues Pavillon, Rouget de Lisle, de la Glace, Vacon et Pisançon situées autour de la rue Saint-Ferréol, c’est au tour de la rue Grignan, l’une des plus commerçantes de la ville où l’on trouve notamment le musée Cantini.

Les travaux entre la rue Breteuil et la rue de Rome commencent début septembre et s’achèveront début décembre. Une deuxième phase de travaux entre la place Lulli et la rue Paradis sera menée de fin janvier à mars 2022.

, Top départ des travaux pour la requalification de la rue Grignan, Made in Marseille
La rue Grignan à l’angle de la rue Paradis avant les travaux qui débutent en septembre

Au programme du projet, des trottoirs élargis pour les piétons et une chaussée réduite pour les automobilistes. Du mobilier urbain sera installé au fur et à mesure de la réalisation des travaux, avec des nouveaux potelets, des arceaux à vélos, des poubelles et des bancs. Des bornes de contrôle d’accès existantes à l’intersection de la rue Grignan et de la rue Saint-Ferréol seront remplacées par des bornes de sûreté, plus résistantes.

Ces travaux entraineront des modifications de la circulation dans tout le secteur

À partir du 30 août 2021, jusqu’au début du mois de décembre, les sections Breteuil / place Lulli ; Paradis / Saint-Ferréol ; Saint-Ferréol / Rome seront fermées à la circulation.  Les livraisons s’effectueront depuis la rue Saint-Ferréol et depuis la place Lulli, avec l’inversion du sens de circulation de la rue Grignan entre la place Lulli et la rue Paradis. Pour rejoindre le cours Lieutaud depuis la rue Paradis, les usagers sont invités à emprunter la rue Davso.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !