A partir du 12 juillet jusqu’au 6 août 2021, OV School revient à l’Orange Vélodrome. Imaginé par Synergie Family et soutenu par Orange et l’OM, ce programme éducatif et ludique s’adresse aux jeunes Marseillais ne partant pas en vacances durant l’été. L’occasion pour eux de s’amuser tout en découvrant de nouveaux centres d’intérêt.

Pour la deuxième année consécutive, Orange, Synergie Family et OM Fondation organisent le programme OV School. Lancées pour la première fois en juillet dernier, ces classes d’été reviennent du 12 juillet au 6 août à l’Orange Vélodrome.

Cette saison 2 accueillera chaque semaine un groupe de 24 enfants marseillais âgés de 8 à 14 ans. L’objectif est de permettre à ceux qui ne partent pas en vacances de pouvoir tout de même profiter de l’été tout en apprenant dans un lieu marseillais mythique.

De nombreux ateliers innovants et amusants

Durant une semaine de stage, ils pourront vivre des expériences ludo-éducatives portées par des professionnels de l’innovation éducative, des animateurs ainsi que des enseignants passionnés. Différents ateliers seront proposés comme l’Escape Game digital  « Magiciens du Numérique », l’atelier de codage « Super codeurs » ou « Voyageurs du temps » pour apprendre l’histoire en s’amusant.

Les participants auront aussi la possibilité de faire du théâtre, découvrir la robotique, participer à des ateliers E-sport, mais aussi faire des mathématiques. Ainsi, ils apprendront tout en jouant et découvriront peut-être de nouveaux centres d’intérêt.

Jusqu’en août, des rencontres inédites sont également prévues ainsi que des entraînements sur l’OM Campus et la découverte des métiers du stade avec une visite inédite et privée de l’Orange Vélodrome.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !