Synergie Family, soutenu par Orange et l’OM, a créé un programme éducatif et ludique adressé à des jeunes Marseillais durant l’été. Un apprentissage estival au sein-même de l’Orange Vélodrome.

Il y avait OM Hospitalités, OM Tour, plus récemment OM Events et plusieurs autres déclinaisons, c’est à présent à l’OV School de faire sa place dans le mythique stade marseillais. Annoncé hier, le lancement du programme de Synergie Family invite les jeunes Marseillais, impactés scolairement par le confinement, de profiter des vacances d’été pour se remettre à niveau, et ce dans les meilleures conditions possibles.

A l’Orange Vélodrome, au sein de la fondation de l’OM, les minots de Marseille auront la possibilité d’apprendre en expérimentant, en jouant, et en s’inspirant par le jeu et l’inclusion EdTech. Ce programme propose à une centaine de jeunes Marseillais, à partir du 13 juillet, 4 stages pour 2 tranches d’âges différentes avec « une vision innovante et ludique des vacances apprenantes. Des apprentissages libérés par le jeu et l’inclusion EdTech, des ateliers ludo-éducatifs basés sur les sciences cognitives, des arts et des sports pour développer les talents et découvrir de nouveaux horizons ».

Révéler des talents

Synergie Family, la start-up sociale qui s’était notamment illustrée pendant le confinement, travaille tout au long de l’année à la création d’expériences à valeur éducative pour révéler les potentiels et les talents de chaque enfant, en lui permettant d’apprendre à se connaître. De son côté en collaboration étroite avec des associations œuvrant dans le domaine de l’éducation, l’Olympique de Marseille développe, via OM Fondation, des initiatives afin d’encourager les enfants et adolescents dans leur scolarité, et notamment ceux apparaissant fragiles scolairement et/ou socialement.

Les minots ne devraient pas manquer à l’appel pour ces cours au Vélodrome !

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !