Le parc à thème Rocher Mistral, installé au château de La Barben, ouvre ses portes au public ce jeudi 1er juillet 2021. Imaginé comme une ode aux savoir-faire et à l’histoire de Provence, le site propose de nombreuses animations culturelles et un large panel de produits locaux à travers ses divers dispositifs.

Inauguré hier à La Barben, Rocher Mistral, nouveau parc dédié à la promotion de la culture provençale, ouvre officiellement ses portes ce jeudi 1er juillet. Représentations scéniques, restauration, expositions… « La Provence comme vous ne l’avez jamais vue », promet son fondateur, l’entrepreneur Vianney d’Alançon.

Dans ce château millénaire restauré après deux années de travaux, le voyage à travers l’histoire de Provence du XIe siècle s’apprête à commencer pour les visiteurs du site, qui pourront y découvrir cinq spectacles de jour, avec une immersion dès l’entrée au château où des batailles et des coups de canon peuvent se faire entendre. Quant aux deux spectacles de nuit, place à la féerie et le voyage à travers les contes de Provence.

, À La Barben, le parc provençal Rocher Mistral ouvre enfin ses portes, Made in Marseille
Le jardin

Marché traditionnel et restaurant aux saveurs de Provence

Rocher Mistral se présente aussi comme un nouveau lieu de vie et de promotion de l’artisanat local, où les locaux et les touristes pourront se ravitailler dans l’ancien potager du domaine où a été installé un marché traditionnel, respectant les codes et l’authenticité de ceux du temps de Pagnol. Santonniers, vanniers, potiers, producteurs ou encore libraires y prennent dès aujourd’hui place, alors que les “Guinguettes de Marius” y proposent de la restauration salée ou sucrée, des apéritifs et des planches gourmandes, aux bords de terrains de pétanque.

Et pour mettre à l’honneur les terroirs et grandes figures locaux, le restaurant bistronomique dédié à Alphonse Daudet, L’Auberge Daudet, s’apprête à recevoir ses premiers clients pour leur faire (re)découvrir toute la richesse des plats traditionnels provençaux à travers de nombreuses spécialités.

Pour découvrir tous les secrets de ce nouveau parc à thème et réserver les billets, rendez-vous sur le site de Rocher Mistral.

À lire aussi

, À La Barben, le parc provençal Rocher Mistral ouvre enfin ses portes, Made in Marseille
Château de la Barben : le projet gigantesque se dévoile en images
Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !