Fleuriste, bar à jus, épicerie bio… À Marseille, la réouverture d’anciens kiosques à journaux transformés en petits commerces continue avec la mise en concurrence de 4 locaux supplémentaires, situés dans le 1er, 5e et 6e arrondissements.

Avec le déclin de la presse traditionnelle et la chute des chiffres de vente des journaux papier, les traditionnels kiosques qui parsèment les rues du centre-ville, baissent tour à tour leur rideau.

Pour leur donner une deuxième vie, la Métropole Aix-Marseille-Provence poursuit leur transformation. L’année dernière, plusieurs kiosques du centre-ville avait été sélectionnés pour héberger de nouveaux commerces. Parmi eux, le bar à gourdes Gourde for You installé rue de la République (1er) ou encore le torréfacteur Café Corto relocalisé dans l’un des kiosques de l’avenue du Prado (8e).

Il y a quelques jours, la Métropole a relancé la mise en concurrence pour 4 kiosques supplémentaires. Le premier, d’une superficie de 16 m2 situé au 111 la Canebière (1er), devrait être reconverti en espace de vente de cactus et plantes grasses. Au 2 allée Léon Gambetta (1er), un bar à jus et snacking est prévu. Le kiosque du boulevard Jean Moulin (5e) verra naître un fleuriste. Pour finir, celui du 73 boulevard Baille (6e) attend des propositions quant à la création d’un espace de vente de produits cosmétiques et d’épicerie biologique.

À relire

, Épicerie bio, fleuriste… la reconversion des kiosques à journaux se poursuit à Marseille, Made in Marseille
A Marseille, d’anciens kiosques à journaux s’offrent une seconde vie

Candidature à déposer avant le 5 juillet 2021

Une autorisation d’occupation temporaire d’un an sera délivrée aux quatre candidats retenus. Elle pourra être renouvelée pour une durée allant jusqu’à 5 ans. Les candidature sont à déposer avant le 5 juillet 2021 à 16h30 :

  • Par voie électronique à l’adresse karen.wagon@ampmetropole.fr
  • Par lettre recommandée avec accusé de réception
  • En se rendant, sur rendez-vous, à la Métropole Aix-Marseille-Provence, pôle eau et assainissement, direction ressources et domaine public – Les Docks, 1er étage

Plus d’informations sur le site de la Métropole.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !