Au cours Julien (6e), la boutique de décoration Becbunzen propose un large choix de mobilier vintage ainsi que des pièces modernes restaurés avec soin par des artisans locaux. Elle propose aussi une offre de conseils déco et aménagement pour les professionnels et les particuliers.

À quelques minutes de la sortie du métro Notre-Dame du Mont se cache une adresse incontournable pour les amoureux de décoration vintage. Au 24 rue Trois Frères Barthélémy (6e),  Nathalie Van Hulst a créé Becbunzen. Cette parisienne, tombée amoureuse de Marseille il y a de ça quelques années, travaillait dans le monde du spectacle avant de se lancer dans l’aménageant d’espaces éphémères avec des meubles chinés.

, Becbunzen, le repaire des férus de déco vintage au cours Julien, Made in Marseille

Désireuse d’ouvrir sa propre boutique, elle a investi un premier lieu en 2014 au 60 rue Trois Frères Barthélemy avant de dénicher son local actuel, d’une superficie d’environ 160 m2 en 2019. « On ne l’a pas récupéré dans cet état. Une belle cheminée en marbre était cachée, le parquet en noyer était recouvert de lino… », se rappelle la fondatrice.

, Becbunzen, le repaire des férus de déco vintage au cours Julien, Made in Marseille

 

De découvertes en découvertes

Aujourd’hui, le lieu a retrouvé son charme d’antan. Peinture vert sapin, étagère art déco, mobilier des années 40 à 50, cache-pots, miroirs, lanternes et accessoires design en tous genres…  Nathalie propose une belle sélection de meubles modernes ou vintage restaurés avec soin par des artisans locaux et le collectif de femmes Les Fabricoleuses, ainsi que des objets conçus par des artisans français, belges et scandinaves.

, Becbunzen, le repaire des férus de déco vintage au cours Julien, Made in Marseille

L’un des gros atouts du lieu est son petit jardin urbain aménagé par l’architecte paysagiste Stanislas Alaguillaume, où différentes plantes méditerranéennes se côtoient.

Tout au fond, une maisonnette permet au visiteur de continuer la découverte. La boutique entière est une vitrine où meubles et objets design sont savamment mis en scène.

, Becbunzen, le repaire des férus de déco vintage au cours Julien, Made in Marseille

Conseils déco, aménagement de biens et ateliers créatifs

Mais la fondatrice est également sollicitée pour des conseils de décoration et d’aménagement. Architectes, décorateurs d’intérieurs et agences immobilières comme Terrasse en Ville font d’ailleurs régulièrement appel à Becbunzen pour des conseils, la recherche de pièces ou l’aménagement de biens.

Du côté des particuliers, Nathalie offre la possibilité de meubler tout un appartement pour les locations saisonnières. Elle proposera bientôt aux clients un nouveau logiciel 3D permettant de se projeter dans leurs projets.

, Becbunzen, le repaire des férus de déco vintage au cours Julien, Made in Marseille

Parmi les autres nouveautés, la boutique vient de lancer une sélection de deux senteurs de bougies avec l’artisan cirier marseillais l’Archiduc (1er). Elle compte également développer des ateliers et expositions afin de « continuer à valoriser les artisans locaux. Nous accueillerons dès le mois de juillet les ateliers de la designer florale Carole Delavalle, fondatrice d’Oulalaflower. D’autres suivront bientôt », nous confie Nathalie.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !