Les électeurs étaient appelés aux urnes dimanche 20 juin pour voter pour les élections départementales et régionales. Retrouvez notre carte interactive avec tous les résultats des élections régionales, liste par liste, département par département.

Pour ce premier tour des élections régionales, la liste du Rassemblement national, menée par Thierry Mariani, arrive en tête avec 36,38 % des voix et devance de peu la liste LR de Renaud Muselier, soutenue par la majorité présidentielle (31,91%).

La liste d’union de la gauche (EELV, PS, PCF, Génération.s) conduite par Jean-Laurent Félizia totalise 16,89% des voix. La liste l’Ecologie au centre de Jean-Marc Governatori est créditée de 5,28% des suffrages exprimés.

La liste Lutte ouvrière d’Isabelle Bonnet se classe en cinquième position avec 2,76% des voix, devant la liste Debout la France de Noël Chuisano (2,18%), la liste régionaliste d’Hervé Guerrera (2,18%) puis celle de la Ligue du Sud de Valérie Laupiès (1,66%). Enfin, la liste surprise Un nôtre monde récolte 0,25% des suffrages exprimés.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !