Le maire de Marseille, Benoît Payan a réagi au maintien de la liste de Jean-Laurent Félizia, du Rassemblement écologique et social pour le second tour des régionales.

Dans un bref communiqué de presse, le maire de Marseille Benoît Payan, a réagi au maintien de la liste de Jean-Laurent Félizia, pour le second tour des élections régionales : « Nous combattrons toujours les idées d’extrême-droite qui attisent les haines et les violences, qui stigmatisent les uns et rejettent les autres », déclare-t-il, sans à aucun moment citer le candidat et la liste qu’il mène : « Nous ne pouvons nous résigner à ce que notre région sombre dans l’impasse sinistre du RN. C’est contraire aux valeurs de notre ville solidaire, fraternelle et populaire. S’il y a le moindre risque que notre région bascule aux mains de l’extrême droite, nous devrons être là où le devoir commande ».

Avec ses derniers mots, le maire de Marseille semble appeler à voter pour Renaud Muselier, sans toutefois le dire explicitement.

Pour rappel, le candidat du Rassemblement écologique et social arrivé en troisième position selon les premières estimations (entre 14 et 18%); derrière le RN Thierry Mariani (34,8%) et Renaud Muselier (LR) 33,7% a décidé de maintenir sa liste. [A lire ici]

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !