Avec une sélection de 150 bières artisanales, la nouvelle enseigne Beer District (1er) devrait ravir les férus de cette boisson maltée. Elle propose également une carte à base de produits frais cuisinés « à l’américaine » ainsi que des événements autour de la musique et de la découverte de la bière.

Après Nice, Avignon et Béziers, le bar à bières Beer District débarque à Marseille. C’est dans un local de 250 m2, situé au début de la rue de la République (1er), que l’enseigne propose une vaste sélection de bières artisanales à emporter depuis le 28 janvier 2021.

Le 19 mai dernier, le public a officiellement pu découvrir ses deux terrasses, la première donnant sur la rue de la République et la deuxième, plus spacieuse, sur la rue Reine Élisabeth.

Une sélection de 150 bières artisanales

À l’intérieur de l’enseigne, Beer District propose une “cave à bières” contenant une sélection de 150 bières artisanales et hautes en couleurs. « On a des bières locales comme Zoumaï mais aussi des bières qui viennent du Danemark, d’Espagne, du Canada… Ici, on se concentre plus sur le goût que sur la provenance », nous explique le fondateur du lieu, Paul Esperou du Tremblay.

, Le bar à bières artisanales Beer District pose ses fûts à Marseille, Made in Marseille

Et du goût, il y en a. Les clients peuvent déguster des bières brassées avec du concombre, mais aussi du melon, de la mangue, du pain, du fromage fumé, de la betterave et du basilic ou encore de la crème brûlée…

Sinon, il est possible de choisir parmi les 30 pressions proposées au bar. Des écrans mis à disposition donnent toutes les informations nécessaires pour faire son choix. L’enseigne propose également du rhum produit par l’enseigne marseillaise les Canailles ainsi que du vin.

, Le bar à bières artisanales Beer District pose ses fûts à Marseille, Made in Marseille
L’enseigne propose de nombreuses bières toutes plus originales les unes que les autres, comme celle-ci, brassée avec de la pâte à cookie

Des plats de qualité « à l’américaine »

Contrairement aux trois autres enseignes, Beer District Marseille propose également une offre de restauration à base de produits frais et de qualité, « un peu à l’américaine », comme nous explique Paul. En entrées, frites recouvertes de fromage fondu et de porc effiloché, guacamole et chips maison, tapas de porc fumé caramélisé…

Du côté des plats, la carte est agrémentée d’une vaste offre de spécialités fumées au barbecue à charbon comme des ribs de porc, du porc effiloché (ou pulled pork), du saumon fumé maison… Même les desserts passent au grill avec une recette de pommes braisées.

Le tout à déguster accompagné de bières conseillées par la maison.

, Le bar à bières artisanales Beer District pose ses fûts à Marseille, Made in Marseille
De gauche à droite : Sébastien Richert, barman, Nicolas Gourdien, direction et Paul Esperou du Tremblay, fondateur

Découverte de brasseurs locaux, concerts…

Enfin, le 9 juin, le lieu lancera le bal des événements avec l’organisation d’un “Cheese Pairing” en partenariat avec la Laiterie Marseillaise (7e). « Nous proposerons 5 verres de bières à marier avec 4 fromages de la Laiterie et une charcuterie », continue le fondateur.

Le jour d’après, les brasseries Prizm Brewing et Effet Papillon prendront le contrôle du bar pour faire découvrir leurs produits aux clients.

« Ce sera l’occasion de fêter l’ouverture officielle de l’espace intérieur. Par la suite, nous proposerons deux animations par semaine, dont un concert. Et nous suivrons les événements du calendrier comme la Saint-Patrick, Halloween, le festival de la bière de Marseille… », ajoute Paul. Quelques dates à marquer d’une bière blanche.


Infos pratiques

Entrée au 4 rue de la République, 13001 Marseille. La terrasse donne sur le 29 rue Reine Elisabeth
Ouvert du lundi au dimanche de 11h à 21h

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !