Du 12 au 13 juin 2021, l’association 21 Rêves organise un vide dressing solidaire au local Rue Piétonne, à Aix-en-Provence. Au programme, cadeaux, concours, food-trucks et animations variées. L’objectif de l’événement est de promouvoir l’association et d’offrir des expériences professionnelles à ses adhérents porteurs de T21.

L’association 21 Rêves, engagée pour l’insertion des personnes porteuses de trisomie 21, organise un vide dressing solidaire du 12 au 13 juin 2021 au local Rue Piétonne, à Aix-en-Provence. Au programme de ces deux journées, concours, cadeaux, food-trucks et animations variées. « Une conseillère en image sera également présente pour offrir des coaching aux visiteurs », nous précise Mathylda Zbyszynski, fondatrice de l’association.

L’objectif de cet événement est de promouvoir l’association tout en sensibilisant le public à la trisomie 21. Chaque vendeur aura la possibilité d’être accompagné par l’un des adhérents porteur de T21 afin de l’aider à gérer son stand, discuter avec les clients et encaisser les achats. « On veut les mettre en lumière. C’est aussi un moyen de leur offrir des expériences professionnelles dans le domaine de la vente et de l’événementiel », ajoute Mathylda Zbyszynski.

, Un vide dressing pour favoriser l’insertion professionnelle des porteurs de trisomie 21, Made in Marseille

Activités sportives, gala, défilé de mode…

10% des bénéfices de chaque vendeur seront reversés à l’association afin de financer ses prochaines actions et événements organisés cet été. Comme, par exemple, des activités variées autour du sport ainsi qu’un gala prévu en septembre.

En mars 2020, l’association 21 Rêves organisait le “21 Fashion Down“, un grand défilé de mode pour lutter contre les préjugés sur la trisomie 21 au Palais du Pharo (7e). Annulé en raison de la crise sanitaire, il aura finalement lieu le 19 mars prochain.

« On attend déjà 1 000 personnes au défilé. 21 Rêves cible beaucoup la mode car c’est un milieu qui reste encore assez fermé aux personnes porteuses de trisomie 21. C’est aussi un moyen universel de pouvoir parler à tout le monde, et changer le regard qu’ils portent sur eux », conclut Mathylda Zbyszynski.

Dans le futur, l’association projette de favoriser encore plus l’inclusion professionnelle de ses adhérents avec la création de CV sur-mesure, CV vidéo ainsi que l’obtention de stages et de formations.


Infos pratiques

Rue Piétonne, 59 boulevard de la République, 13100 Aix-en-Provence
Une participation de 25 € par jour est demandée aux vendeurs
Entrée libre de 10h à 18h

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !