Dimanche 23 mai, les Marseillais avaient pu profiter de la Corniche piétonnisée sur 3,7 km, ainsi que 300 mètres à l’Estaque à l’occasion de “La Voie est libre”. L’événement reviendra le dimanche 13 juin. Au programme : activités sportives, food-trucks et animations musicales.

Pour la première fois depuis juin 2019, la Corniche a été piétonnisée ce dimanche 23 mai à l’occasion de l’événement “La Voie est libre”. Après un accueil positif de la part des Marseillais, une deuxième édition aura lieu le 13 juin 2021, où piétons, cyclistes et trottinettes pourront profiter de 3,7 km de route piétonnisée, allant de Malmousque jusqu’au David. Comme pour la première édition, un périmètre de 300 mètres à l’Estaque Plage sera aussi été piétonnisé.

L’adjointe municipale aux mobilités, Audrey Gatian, laisse entendre que le périmètre pourrait être agrandi : « Le parcours sur la Corniche sera sûrement un peu plus grand. Les périmètres vont évoluer, on y travaille, jusqu’à trouver la bonne formule ». Le segment de l’Estaque ne sera pas modifié.

Lors de la première édition, des activités sportives variées (marche sportive, initiation glisse…) et des food-trucks ont été proposés aux visiteurs. Comme la Mignonne et ses glaces artisanales mais aussi des spécialités bretonnes et mexicaines, burgers, bagels ou encore cuisine traditionnelle…  Les terrasses des restaurants et cafés longeant la Corniche ont, quant à elles, pu être étendues sur l’espace public et accueillir des animations musicales.

La date de la 3e édition n’est pas encore été fixée mais cet événement doit être reproduit un dimanche par mois.

En attendant, retrouvez un aperçu de la première édition :

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !