Au vu des taux de réservation déjà à la hausse et pour se préparer à la saison estivale, l’Aéroport Marseille Provence annonce reprendre les vols en Europe et à l’international avec 114 destinations desservant 25 pays. 31 compagnies régulières assureront les trajets.

Depuis le 3 mai 2021, les déplacements en France et au sein de l’Union européenne sont de nouveau possibles et les voyageurs sont déjà nombreux à préparer la saison estivale. C’est ce que constate l’Aéroport Marseille Provence, dont les réservations de parking pour les prochaines semaines ont plus que doublé en l’espace de quelques jours, pour atteindre des volumes jamais atteints depuis le début de la crise sanitaire. Un bilan à l’image de celui des taux de réservation enregistrés par les compagnies aériennes.

L’aéroport de Marignane propose ainsi pour la saison à venir 114 destinations vers 25 pays, une offre à peine inférieure à celle de 2019 (124 destinations vers 33 pays) « sous réserve de la levée des restrictions de déplacements en Europe et dans le monde et aux ouvertures de frontières ». « On se prépare à une saison été qui doit marquer un net redémarrage de l’activité, détaille Philippe Bernand, président du directoire d’Aéroport Marseille Provence. Tous nos moyens sont mobilisés pour que cet été soit une bouffée d’oxygène pour nos passagers qui rêvent de pouvoir à nouveau voyager ».

Au total, 157 lignes directes seront opérées par 31 compagnies régulières, qu’il s’agisse de vols dans l’Hexagone (22 destinations sont proposées), en Europe ou au-delà des frontières. 23 nouvelles lignes et 7 nouvelles destinations sont annoncées.

, L’aéroport Marseille Provence amorce sa reprise pour la saison estivale, Made in Marseille
Carte de la desserte sur la saison été 2021 depuis l’aéroport Marseille Provence

La sécurité sanitaire au coeur du dispositif

En matière de mesures sanitaires, « nous continuerons à agir en précurseur à l’image de la première mise en place des tests antigéniques en France qui s’est faite à l’aéroport Marseille Provence », continue le président.

Suivant le protocole de l’Agence européenne de sécurité sanitaire (AESA), du Centre européen de prévention de contrôle des maladies (ECDC) et en partenariat avec LaboSud,un centre de dépistage de TEST PCR COVID-19 reste en place pour les passagers qui souhaiteraient se faire tester, sur rendez-vous avec des résultats en 1h ou 24h.

Retrouvez toutes les formalités de déplacements selon les pays sur le lien suivant.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !