Le Premier ministre Jean Castex a détaillé les règles de déconfinement qui entrera en vigueur à compter du 19 mai. La capacité d’accueil des restaurants, cafés et bars sera conditionnée jusqu’à la levée des restrictions, le 30 juin prochain.
« Nous touchons au but et c’est une bonne nouvelle ». Dans un entretien accordé au journal Le Parisien, le Premier Ministre Jean Castex s’est montré confiant quant à l’évolution de l’épidémie sur le territoire français. Il a ainsi détaillé les protocoles à appliquer à partir du 19 mai, date de déconfinement.
Concernant les restaurants, cafés et bars, trois dates sont à noter dans le calendrier.
Le 19 mai
Les terrasses de ces établissements vont rouvrir à 50% de leur capacité d’accueil avec des tables de six personnes maximum.
Le 9 juin
Les terrasses pourront rouvrir entièrement tout en gardant le système des tables de six personnes maximum. En intérieur, les établissements pourront également de nouveau accueillir leurs clients, avec une capacité d’accueil de 50% et des tablées de six maximum.
Le 30 juin
Les salles des restaurants, cafés et bars pourront ouvrir entièrement, tout en assurant le maintien des gestes barrières et de la distanciation physique.