Du 17 juin au 11 juillet puis du 24 au 29 août, le Festival de Marseille va dévoiler une programmation riche en découvertes artistiques. Danse, théâtre, concerts, performances, cinéma et rencontres seront au programme de cette 26e édition dans plus de 15 lieux marseillais.

Après l’annonce de l’exposition des Rolling Stones au stade Orange Vélodrome, c’est au Festival de Marseille de dévoiler sa programmation estivale, signe du retour des événements culturels tant attendus depuis le début de la pandémie. Pour sa 26e édition, l’événement se déroulera en deux phases : du 17 juin au 11 juillet et du 24 au 29 août dans la dynamique de l’Eté Marseillais.

De nombreuses créations et premières d’artistes établis à Marseille et des artistes venus d’ailleurs seront au programme de ce rendez-vous. Le Festival renforce ses liens avec la Méditerranée et les Suds et sera un partenaire majeur de la Saison Africa2020, offrant une plateforme aux dynamiques créatives de quatre villes africaines : Maputo, Tunis, Le Caire et Kinshasa.

35 propositions artistiques seront ainsi proposées aux Marseillais, 52 représentations, 10 projections et plus de 20 rendez-vous autour de la programmation qui se déroulera dans pas moins de 15 lieux de la ville, dont son QG, le Théâtre des Bernardines. Cette édition est la 6e signée Jan Goossens, directeur du festival, lequel a déclaré : « Plus que jamais, nous aurons besoin cet été de pouvoir nous réunir et partager des moments de beauté, de joie et d’émotion avec des artistes de notre ville et du monde entier. Malgré la crise écologique et sociale, les raisons de croire en Marseille sont nombreuses : désirs, urgences et projets sont là. Ainsi qu’une volonté politique de faire ville ensemble. La culture, le Festival de Marseille et les artistes y ont un rôle décisif à jouer ».


La liste des artistes

Éric Minh Cuong Castaing / Granvat / Fabrizio Cassol, Tcha Limberger, Lisaboa Houbrechts / Renzo Martens / Nach / Nasa4nasa / Alain Platel / Tamer El Said / Ahamada Smis / Bruno Latour Et Frédérique Aït-Touati / Panaibra Gabriel Canda / Radhouane El Meddeb & Malek Sebaï / Azu Tiwaline et Cinna Peyghamy / Faustin Linyekula / Groupe Crisis / Adeline Rosenstein / Selma et Sofiane Ouissi / Fatoumata Diawara / Justin Valiha, Joel Rabesolo Et Hanta / Olivier Dubois / Michael Disanka / L’autre Maison / (La)Horde Et Rone / Ief Spincemaille / Seppe Baeyens / Rara Woulib.

Tarifs

Tarif unique à 10 euros pour tous les spectacles ou presque et un tarif à 5 euros pour les moins de 12 ans  – 2 700 places à 1 euro grâce au soutien de 7 partenaires et plus de 100 structures relais.

Retrouvez le programme complet sur la page de l’événement.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !