Dans le 2e arrondissement de Marseille, l’emblématique poste Colbert accueille désormais un espace de coworking de 600 m2. Piloté par la société Startway, ce dernier propose des bureaux privatifs, partagés, des salles de réunion et des formules de location flexibles pour les entreprises comme les travailleurs indépendants.

Fraîchement rénovée, la poste Colbert accueille depuis le mois d’avril un tout nouvel espace de coworking de 600 m2. Situé à 5 minutes de la gare Saint-Charles, l’espace Startway Marseille Colbert propose des espaces de travail lumineux, modernes, équipés de mobilier 100% artisanal et adaptés aux start-up, grands comptes et télétravailleurs.

« Startway accentue son développement en région et croit au fort attrait de la métropole Aix-Marseille-Provence. Les sites de Startway raisonnent avec les besoins nouveaux d’ancrage territorial, de bien-être au travail et de la digitalisation des organisations », a annoncé le président de Startway Éric Martin dans un communiqué.

La naissance de ce nouvel espace en plein centre-ville a été rendue possible par le partenariat entre le leader du coworking Startway et Poste Immo, filiale et foncière du groupe La Poste. Son objectif est d’offrir une offre flexible aux entreprises et collaborateurs du groupe.

Formules de location flexibles et accompagnement

Startway propose plusieurs formules de location de bureaux privatifs, partagés mais aussi des salles de réunion, des phone-box et la possibilité pour les entreprises d’y effectuer leur domiciliation. Cet espace se veut être adapté aux nouveaux usages des entreprises ainsi qu’aux travailleurs indépendants, en voyage d’affaire, salariés ou encore en télétravail. Ces derniers pourront également bénéficier d’un accompagnement par l’écosystème Startway en terme de fiscalité, comptabilité ou encore externalisation des tâches administratives.

Dans une démarche RSE, les membres de l’espace Startway Marseille Colbert bénéficieront d’un « pass coworking national » leur garantissant l’accès gratuit à tous les espaces partagés du réseau de ce leader du coworking. Et afin d’appuyer sa volonté de devenir un acteur présent en région, Startway annonce également l’ouverture prochaine d’un 2e espace de coworking près du Vieux-Port (1er) et de la Préfecture (6e).

Redécouvrez le nouveau visage de la poste Colbert en vidéo :

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !