Seul en lice, le président LR de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Renaud Muselier, a été élu ce lundi 12 avril, président de la fédération Les Républicains des Bouches-du-Rhône. Il remplace Martine Vassal qui avait assuré l’intérim après la démission de Bruno Gilles.

Les adhérents des Républicains étaient appelés aux urnes pour un renouvellement de leurs instances locales. Le premier tour s’est tenu ce lundi 12 avril (le 14 en cas de second tour) par vote électronique. Dans les Bouches-du-Rhône, Renaud Muselier, seul candidat en lice, a été élu à la tête de la fédération Les Républicains.

« C’est pour moi un très grand honneur », écrit le nouveau président de la fédération sur son compte Twitter. « La mission est immense. Avec la confiance que m’ont accordé aujourd’hui nos militants et nos adhérents, nous allons pouvoir la remplir ensemble » 

Le président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur remplace ainsi Martine Vassal. La présidente du Département des Bouches-du-Rhône et de la Métropole Aix-Marseille Provence assurait l’intérim en tant que secrétaire départementale depuis la démission de Bruno Gilles, durant la campagne des municipales. Cette démission était intervenue à la suite de la désignation de Martine Vassal par la commission d’investiture LR pour mener la liste du parti à Marseille.

Ce scrutin électronique a également permis de désigner les 16 délégués de chaque circonscription législatives, soit sept pour Marseille et 23 représentants au conseil national. La fédération des Bouches-du-Rhône compte près de 4 000 adhérents (à jour de leur cotisation).

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !