La stade Orange Vélodrome va devenir d’ici quelques jours un grand centre de vaccination. C’était une proposition de l’OM début du janvier, et elle devrait se concrétiser rapidement. Une réunion se tient aujourd’hui entre les élus et l’OM.

“Nous avons deux centres de vaccination dans les quartiers nord et dans le centre-ville de Marseille. Nous avons demandé au gouvernement d’avoir des doses disponibles pour une vaccination de grande ampleur, nous sommes prêts à ouvrir le stade Vélodrome” a annoncé sur franceinfo samedi 6 mars Yannick Ohanessian, adjoint au maire en charge de la sécurité et des marins pompiers. “Nous avons les moyens techniques et les moyens matériels et humains grâce au bataillon des marins-pompiers. Donc, nous disons allez, chiche, allons plus loin”.

L’idée a déjà été validée par l’Agence régionale de santé (ARS) et la ville de Marseille fin janvier. Selon le Journal du Dimanche, une réunion rassemble ce dimanche les services de santé de la ville de Marseille, l’OM, l’ARS et les marins pompiers pour finaliser le dispositif de mise à disposition du Vélodrome en vaccinodrome.

L’ARS-Paca nous a promis une augmentation conséquence du nombre de vaccins dans les prochains jours. Nous pourrons ouvrir jusqu’à six lignes de vaccination dans le stade“, confirme au JDD Michèle Rubirola.

Les doses de vaccin sont bien arrivées ce week-end à Marseille et en Provence-Alpes-Côte d’Azur (18 720 de Pfizer-BioNTech et 30 000 d’AstraZeneca). Des tentes de vaccination ont été installées sur le Vieux-Port, devant la mairie.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !