Présenté il y a quelques jours, on vous en parlait ici, le protocole d’expérimentation pour la réouverture des restaurants et des musées, soutenu entre autres par l’IHU Méditerranée Infection, le Département et la Région, devrait prochainement être soumis à l’avis du Préfet.

Hier soir, une réunion technique sanitaire réunissant les représentants de l’IHU, et des deux collectivités, était organisée pour travailler sur le contenu de ce protocole, « qui pourra être soumis dans les prochains jours à l’autorisation de M. le Préfet de Région et des autorités sanitaires » précisent Martine Vassal et Renaud Muselier dans un communiqué commun.

L’objectif de ce nouveau protocole est de lancer une expérimentation pour accélérer la réouverture des restaurants, en assurant dans le même temps la protection des clients et des employés face au Covid 19 et en s’appuyant sur « des précautions sanitaires et médicales les plus sérieuses ».

L’expérimentation pourrait être menée sur plusieurs établissements de restauration pendant une semaine entière, et ferait l’objet du suivi le plus strict, et bénéficiera des dernières technologies disponibles. « Dans le cas où ce dispositif démontrait toute son efficacité, il pourrait également être élargi à des lieux de culture, et notamment les musées » détaillent les deux présidents de collectivité.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !