L’assemblée générale du Conseil mondial de l’eau se tient demain à Marseille ! Après la Medcop 21, la signature du contrat de baie pour la préservation de la qualité des eaux côtières et les Assises de l’économie de la mer, la ville de Marseille accueille la 7e assemblée générale du Conseil mondial de l’eau. Soit plus de 250 personnalités, décideurs et experts venus d’une quarantaine de pays.

A quelques jours du lancement de la Cop21, l’événement de l’année en matière de développement durable, Marseille accueille un événement capital pour l’eau : l’assemblée général du Conseil mondial, qui se tient au parc Chanot.

Marseille, Marseille au coeur des préoccupations mondiales sur l’eau ce vendredi !, Made in Marseille

C’est quoi le Conseil mondial de l’eau au juste ?

C’est une organisation internationale qui vise à sensibiliser, mobiliser la communauté politique et déployer des stratégies efficaces sur les problématiques liées à l’eau. Pour y parvenir, il rassemble les acteurs à tous les niveaux, allant des plus hautes sphères décisionnelles à la société civile, associations, ONG, secteur privé ou académique.

Basé à Marseille depuis 1996, le Conseil mondial de l’eau, regroupe 300 organisations membres, provenant de plus de 50 pays. Tous les trois ans, le Conseil mondial de l’eau organise le Forum mondial de l’eau, en partenariat avec un pays et une ville hôtes. Le Forum est le principal événement international portant la cause de l’eau et mobilisant la communauté internationale pour répondre aux enjeux liés à l’eau. Il réunit plus de 20 000 experts et décideurs politiques afin d’apporter conjointement des réponses aux défis liés à la ressource. Lors de la dernière édition du Forum, les participants représentaient 173 pays. Le Conseil garantit la continuité des efforts collectifs entre chaque édition du Forum pour en assurer sa réussite.

Marseille, Marseille au coeur des préoccupations mondiales sur l’eau ce vendredi !, Made in Marseille
Marseille et l’eau, une histoire d’amour vieille de 2600 ans…

Pourquoi une assemblée générale et quel impact ?

L’assemblée générale est l’occasion, pour plus de 300 organisations membres issues de plus de 50 pays, d’influencer l’orientation stratégique de l’organisation par le vote des politiques et leurs programmes. 35 gouverneurs représentant les 5 collèges de membres seront ainsi élus à l’occasion de cette assemblée générale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !