La semaine dernière, le Guide Michelin a récompensé de nombreux professionnels locaux par des distinctions. Après les étoiles décernées aux restaurants AM (Alexandre Mazzia) et Signature, l’enseigne les Jardins du Cloître, installée dans les quartiers Nord de Marseille, a reçu une Assiette, garantie de la qualité des produits et d’un “bon repas”.

Il y a quelques jours, le chef marseillais Alexandre Mazzia décrochait la troisième étoile au Guide Michelin, avec son restaurant AM, tandis que l’établissement Signature, de sa consœur Coline Faulquier, était décoré d’une première étoile. Ces récompenses gastronomiques à Marseille sont complétées par une Assiette pour le restaurant Les Jardins du Cloître, installé dans les quartiers Nord de Marseille.

Ce pictogramme, dans le vocabulaire gastronomique, distingue les tables offrant une « qualité des produits et tour de main du chef : un bon repas tout simplement », soit une pré-étoile pour le travail fourni par les équipes.

« Nous sommes fiers de jouer dans la cour des grands »

Le Cloître, établissement basé dans l’ancien couvent des Minimes (13e), est un pôle d’innovation, d’entrepreneuriat social, économique et environnemental. Il accueille en son sein les Jardins du Cloître, proposant des plats de saison élaborés avec des produits bio par le chef Jérémy Fenneteaux, sous la houlette du chef doublement étoilé Michel Portos. Une cuisine bistronomique, créative, dans un espace hors du temps.

L’enseigne s’est notamment illustrée pendant le confinement et tout au long de la crise en participant à des opérations à visée sociale et solidaire. « On vient d’obtenir cette reconnaissance après avoir eu celle de maître restaurateur en juin dernier, puis celle du label éco table, le plus haut concernant l’éco-responsabilité en restauration, rappelle Arnaud Castagnede, co-fondateur et directeur général des Jardins du Cloître. Notre restaurant a un fort engagement social. Nous avons la volonté, avec le chef Michel Portos, de le dédier à de la formation des jeunes du territoire, à l’image de toutes les entreprises installées sur le Cloître. C’est la raison pour laquelle on travaille avec les Apprentis d’Auteuil. Nous sommes fiers aujourd’hui de jouer dans la cour des grands après seulement deux ans d’existence, dont 6 mois de non-exploitation. On a prouvé qu’il était possible de faire une cuisine de qualité, surprenante, généreuse et goûteuse. Prochaine étape : Le Bib Gourmand [distinction du guide Michelin à des restaurants offrant “une cuisine soignée à prix modéré”, ndlr] ! »

Bravo à toute l’équipe, hâte de goûter à nouveau dans ce cadre hors du temps

Publiée par Le Cloître sur Lundi 25 janvier 2021

 

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !