Pour ce nouvel épisode de l’Aparté politique, le maire de Marseille, Benoît Payan nous a ouvert les portes de son bureau à l’Hôtel de Ville.

Le timing est serré. Les urgences nombreuses. Malgré son agenda plein à craquer, depuis sa prise de fonction le 21 décembre dernier, le maire de Marseille, Benoît Payan, nous a accordé un entretien dans son bureau à l’Hôtel de Ville. Il revient sur la situation financière « calamiteuse » de la Ville de Marseille, les priorités, les investissements à venir ou encore le lancement des budgets participatifs dès cette année.

L’édile, qui a déclaré Marseille en « état d’urgence culturelle », il y a deux jours, nous explique ce que cela implique pour la deuxième ville de France, avec notamment la rédaction d’un manifeste avec les Marseillais, qui sera adressé au président de la République. Culture encore avec sa position sur les concerts-tests prévus au Dôme, avant d’aborder les prochaines échéances électorales pour le Département et la Région au mois de juin.

L’interview a été réalisée dans le respect des mesures sanitaires et de la distanciation. A suivre, la totalité de notre entretien demain, samedi 30 janvier.

 

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !