L’Epopée, nouveau village dédié à l’innovation éducative et inclusive dans les quartiers Nord, a pour vocation d’accueillir le premier Hub EdTech de la région Sud. En réflexion, ce pôle innovant pour l’apprentissage fera l’objet, ce jeudi 28 janvier à 18h, d’un premier meet-up digital pour élaborer sa co-création.

Précédemment, nous vous faisions découvrir l’Epopée, un nouveau lieu de vie installé dans les anciens locaux de l’entreprise Ricard, au cœur des quartiers Nord de Marseille. Pensé comme un village dédié à l’innovation éducative et inclusive, il dévoile une salle de spectacle vivant immersive, une aire de jeu indoor ludo-éducative ou encore un restaurant expérimental parmi d’autres services.

Et bientôt, cet espace unique en France rassemblera les acteurs de l’éducation et des apprentissages pour créer un Hub EdTech régional. Déjà créé dans différents territoires français (Grand Ouest, Les Hauts de France, les Dom-Tom, en Normandie, et en Occitanie), ce projet coopératif, soutenu par EdTech France, propose ce jeudi 28 janvier, à 18h, un meet-up digital afin d’imaginer ce Hub EdTech Sud, avec pour valeurs l’innovation dans la formation, l’utilisation des technologies et l’humanisme dans les démarches d’apprentissage.

Sont invités à participer : les apprenants, les formateurs, les enseignants, les start-ups Edtech, les entrepreneurs, les créateurs, universitaires… Et toutes les personnes intéressées pour soutenir ce projet innovant.

D’autres rendez-vous seront organisés pour la co-création de cette nouvelle entité.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !