Ce jeudi 7 janvier, le Premier Ministre, Jean Castex, s’est de nouveau adressé aux Français à l’occasion d’un point sur l’épidémie de Covid-19. La fermeture des établissements culturels est maintenue jusqu’à la fin du mois. Du côté des établissement sportifs, leur ouverture devrait être repoussée à mi-février.

« Il n’est pas question de baisser la garde », a martelé Jean Castex, alors que l’épidémie n’atteint pas les niveaux souhaités, et que le variant anglais du virus, plus contagieux, menace. Ainsi, tous les établissements et équipements actuellement fermés en France « le resteront encore jusqu’à la fin de ce mois », a-t-il annoncé.

« Les musées, les cinémas, les théâtres, les salles de spectacle, les équipements sportifs ou de loisirs ne connaîtront dans les semaines qui viennent, aucun assouplissement », a-t-il affirmé.

Pour le monde de la culture, « les conditions d’une reprise début février seront discutées », avec une « méthode d’ouverture encadrée et progressive ».

Du côté des salles de sports (ainsi que des bars et restaurants) un point est prévu le 20 janvier avec les acteurs concernés « à deux semaines des vacances scolaires ». Cependant, leur réouverture n’est « pas réaliste », avant « a minima mi-février », a ajouté Jean Castex.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !