La sentence est tombée. Les bars et restaurants ne rouvriront pas le 20 janvier. Le Premier ministre, Jean Castex, a confirmé ce soir que leur réouverture n’est pas réaliste avant « a minima mi-février ».

Le Premier ministre Jean Castex, et le ministre de la Santé Olivier Véran, ont tenu une conférence ce jeudi à 18h, pour clarifier la situation des secteurs impactés par les mesures sanitaires contre l’épidémie de Covid-19.

Le nombre de cas positifs à la Covid-19 continue d’augmenter légèrement dans l’Hexagone, et est loin des 5 000 cas espérés. D’autre part, le variant anglais du virus, plus contagieux, menace avec quelques cas dans le pays. Une situation alarmante qui incite le premier ministre à déclarer que leur réouverture « ne serait pas réaliste » à ce stade. Pas avant « a minima mi-février ».

Un point de situation interviendra le 20 janvier : « Les conditions d’une reprise à compter de début février seront ainsi concertées avec les représentants de ces secteurs. Nous souhaitons leur donner de la visibilité en travaillant avec eux à l’élaboration d’une méthode d’ouverture encadrée et progressive », précise Jean Castex.

 

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !