Dans le cadre de la poursuite des travaux de piétonnisation du centre-ville de Marseille par la Métropole Aix-Marseille Provence, le sens de circulation sera modifié à partir du lundi 7 décembre.

Dans le cadre du programme « Marseille Change », la Métropole poursuit la requalification du centre-ville de Marseille autour de l’opéra, dans la continuité des aménagements réalisés rue Paradis, sur le Vieux-Port, La Canebière, ou encore la Place Gabriel Péri.

Débutée l’été dernier, cette phase de requalification a commencé par la rue Dumarsais pour se poursuivre sur les rues Pavillon et Vacon, et a représenté « plus de 5 000 m2 d’aménagements » précise la collectivité. Entre les rues Paradis et Saint-Ferréol, les rues Pavillon, du Jeune Anacharsis, Dumarsais et Venture font partie des secteurs piétonnisés (en dehors des heures de livraison). La rue Davso est également rendue piétonne entre la rue Breteuil et la rue Paradis. La rue Vacon reste ouverte à la circulation.

Modification du sens de circulation des rues Davso, Moustier et Jean Roque

À partir du lundi 7 décembre 2020, le sens de circulation de la rue Francis Davso, entre la rue Paradis et la rue de Rome, sera inversé. Depuis la rue Paradis, la nouvelle trame circulatoire « permettra de rejoindre plus simplement le cours Lieutaud en empruntant les rues Moustier et Jean Roque », dont le sens de circulation sera également inversé.

, Piétonnisation du centre-ville : les sens de circulation changent entre Paradis et Lieutaud, Made in Marseille

 

Bouton retour en haut de la page