Depuis lundi, la mairie de Marseille a distribué 90 000 masques pour enfants dans les écoles, sur les 700 000 commandés début novembre suite à la mesure gouvernementale qui les oblige à partir de 6 ans.

Fin octobre, le gouvernement rendait obligatoire le port du masque aux enfants à partir de 6 ans dans les écoles. Face à cette mesure, la Ville de Marseille annonçait la semaine suivante la commande de 700 000 masques pour enfants destinés aux élèves de ses 470 écoles. Dans l’attente de leur réception « des stocks de masques adultes ont été gratuitement et immédiatement mis à la disposition des écoliers concernés par la Mairie de Marseille, en cas de besoin ou d’oubli », explique la municipalité.

La livraison est arrivée, fait aujourd’hui savoir la mairie par communiqué de presse : « la distribution a débuté dès ce lundi 30 novembre dans les écoles élémentaires marseillaises. Ce vendredi 4 décembre 2020, 90 000 masques ont ainsi pu être livrés dans l’ensemble de ces établissements scolaires ».

Cette initiative répond « à la volonté et l’engagement de la municipalité de protéger les écoliers et les familles marseillaises et d’assurer autant que possible la continuité du service public de l’école dans un contexte sanitaire contraignant ».

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !