Comme annoncé par Jean Castex ce jeudi devant l’Assemblée nationale, le ministre de l’Éducation confirme ce soir que le port du masque est étendu aux enfants dans les écoles primaires dès l’âge de 6 ans.

Comme l’avait annoncé le gouvernement ce matin, le port du masque sera obligatoire pour tous les élèves à partir de 6 ans (CP), à l’école. « Des masques seront prévus dans les écoles en cas d’oubli ou de difficultés économiques d’une famille pour se procurer de tels masques », précise ce jeudi 29 octobre au soir, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale.

Le Premier ministre, Jean Castex, avait affirmé dans la journée que « le port du masque à l’école sera étendu aux enfants de primaire, dès l’âge de 6 ans ». Une annonce faite lors de la présentation devant l’Assemblée nationale, des mesures de confinement.

« Dès la rentrée de lundi [02 novembre, ndlr], le protocole sanitaire sera adapté et renforcé pour assurer la protection de tous les enfants, les enseignants, les parents d’élèves, conformément à l’avis que nous a transmis le Haut Conseil de santé publique [mercredi, ndlr] », a précisé le chef du gouvernement.

Garder les écoles ouvertes, avec des mesures sanitaires renforcées

« Nous savons que la fermeture des écoles et des établissements entraine l’aggravation des retards scolaires et nous ne voulons pas cela », ajoute Jean Michel Blanquer ce jeudi soir. Dans les établissements scolaires  « Le nombre de cas covid sur les 7 derniers jours  s’établissaient à 8 223 élèves soit 0,07 % ».

« L’école est donc en réalité un espace sécurisé parce que on y respecte plus les règles sanitaires qu’ailleurs », justifie le ministre de l’Education.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !