Dans son atelier aubagnais, l’artisan Didier Coulomb a décidé de marquer symboliquement le coup lors de cette année 2020 en façonnant un santon à l’effigie du professeur Didier Raoult.

Une chose est sûre, si cette année 2020 s’est déroulée sous le signe de la Covid-19, elle aura aussi mis la lumière sur le professeur Didier Raoult. Le spécialiste des maladies infectieuses a créé de nombreux débats et polémiques en défendant l’efficacité de la chloroquine comme traitement du Covid-19. Une position maintenue face à certains laboratoires nationaux et pouvoirs publics, ayant notamment abouti en septembre à son audition au Sénat.

Il n’a laissé personne de marbre en France, et surtout pas sur le territoire marseillais où les fervents défenseurs de l’infectiologue lui expriment régulièrement leur soutien. Notamment certains santonniers de la région. Si le petit Jésus n’a pas encore pris place dans la crèche provençale (la tradition veut qu’on attende le 25 décembre), Didier Raoult a quant à lui déjà sa place dans le décor, grâce aux prouesses artisanales de plusieurs artisans locaux.

, Des santons de Provence à l’effigie de Didier Raoult pour la crèche de Noël, Made in Marseille
Parmi les santons traditionnels, celui du professeur Raoult

Notamment Didier Coulomb qui, dans son atelier à Aubagne, Maryse di Landro, a décidé de marquer le coup en associant la crèche provençale 2020 à son personnage emblématique marseillais. Le santon est représenté dans son habituelle blouse blanche, cheveux long et barbe blanche. Que les collectionneurs se manifestent.

Disponible sur le site de l’atelier.

, Des santons de Provence à l’effigie de Didier Raoult pour la crèche de Noël, Made in Marseille

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !