La Ville de Marseille a annoncé que la grande roue, habituellement installée sur le quai de la Fraternité pour les fêtes de fin d’année, n’aurait dorénavant plus sa place sur le Vieux-Port. Elle restera à l’Escale Borély (8e) sans toutefois pouvoir accueillir du public en raison de l’épidémie.

Un marché de Noël sans sa grande roue. Ce sera une première pour le Vieux-Port qui accueillait depuis 2007 la structure, devenue l’un des symboles des fêtes de fin d’année dans le paysage marseillais. Tantôt décriée par les riverains et plébiscitée par d’autres, elle n’illuminera désormais plus les chalets en bois, alors que ces derniers seront autorisés à ouvrir le 12 décembre.

Une décision relayée par Yannick Ohanessian, adjoint à la tranquillité publique, à la prévention et à la sécurité. « La grande roue restera à l’Escale Borély pour cette fin d’année et les suivantes. C’est un choix qui n’a pas été pris uniquement en rapport à l’épidémie, mais bien pour des raisons adjacentes. Elle aura donc désormais deux emplacements, suivants les saisons : à Borély et au Mucem ».

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !