Alain Griset, ministre chargé des PME, a présenté, à l’occasion d’un point d’informations sur la situation sanitaire, les mesures prévues pour accompagner la réouverture des commerces dès samedi.

Dans un point sanitaire qui s’est déroulé ce matin, Alain Griset, ministre chargé des PME, a annoncé une série de mesures accompagnant la réouverture des commerces, à savoir 8 m2 de distance entre les clients qui s’appliqueront à la surface totale de vente. Les salariés ne seront pas comptabilisés, ni les couples ou personnes accompagnées de leurs enfants.

Quant aux commerces de plus de 400 m2, ces derniers devront prévoir un système de comptage à l’entrée du magasin en respectant un système de déplacement à sens unique. D’autre part, le ministre a demandé à ce que les lieux soient aérés et que le gel hydroalcooliques soit mis à disposition des clients.

Afin que l’afflux de clients ne les mettent pas en danger sanitaire, les commerçants pourront rester ouverts jusqu’à 21h et ils disposeront d’une dérogation d’ouverture le dimanche.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !