Pour ce deuxième confinement, le traiteur solidaire et engagé, La Table de Cana, lance sa deuxième campagne de financement pour venir en aide aux personnes dans le besoin. Ce dispositif permettra de leur livrer des repas et d’embaucher des personnes en insertion dans le réseau.
Le 11 mai dernier, l’association La Table de Cana, traiteur solidaire, implanté à Marseille, répondait à l’appel « Tous unis contre le virus » lancé par la Fondation de France, initiant ainsi sa première campagne « Un don, Deux solidarités ». Celle-ci s’est déroulée jusqu’en juillet pour venir en aide aux plus démunis pendant cette période de crises sanitaire, économique et sociale.
Le réseau avait ainsi pu préparer près de 120 000 repas partout en France, délivrés par les principales associations d’aide (Secours Catholique, Secours Populaire, Restos du Cœur, la Croix Rouge, L’Armée du Salut, Aurore, Le Chaînon manquant, Août Secours Alimentaire…) et récolter 900 000 euros.
Employer 270 salariés dans le réseau
Face à l’augmentation sensible du chômage et afin d’épauler les personnes en situation de précarité durant ce confinement, le réseau national de La Table de Cana a décidé de lancer sa deuxième campagne solidaire. Celle-ci se traduit par une collecte de fonds visant à fournir en urgence des produits aux plus démunis, ainsi que des paniers repas fabriqués par le personnel en insertion du traiteur solidaire.
Qu’il s’agisse de dons de la part de particuliers ou de levée de fonds auprès des entreprises et fondations privées, ce dispositif permettra aussi d’employer 270 salariés dans le réseau grâce au maintien de l’activité des entreprises d’insertion. Cette campagne durera jusqu’à fin décembre.