En raison de la crise sanitaire, le marché de Noël et la foire aux santons sont annulés à Marseille. C’est la première fois depuis sa création que ce rendez-vous annuel des artisans santonniers n’aura pas lieu.

Après Lyon, Bordeaux ou encore Lille, c’est au tour du marché de Noël et de la foire aux santons de Marseille d’être annulés en raison de la pandémie de Covid-19, comme viennent de l’annoncer nos confrères de 20 minutes.

Organisés chaque année sur le Vieux-Port de Marseille, les deux marchés ont regroupé en 2019 55 exposants et 25 artisans santonniers. C’est d’ailleurs la première fois depuis sa création en 1803 que l’emblématique foire aux santons ne se tiendra pas dans la cité phocéenne.

Si les deux manifestations ne pourront se tenir dans leur format habituel, la Ville de Marseille précise qu’une « réflexion est néanmoins en cours pour le maintien de ces événements dans le strict respect des règles sanitaires et dispositions sécuritaires en vigueur et sous réserve des décisions prises prochainement par le gouvernement et la préfecture ».

Notre vidéo du marché de l’année dernière

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !