Le Château de Forbin et la GHOST galerie, lieux d’exception dédiés à l’art contemporain à Marseille accueillent, jusqu’au 5 décembre plus de 60 œuvres de l’artiste Chris “DAZE” Ellis. Ce pilier du mouvement post-graffiti, exposé à New York, Londres ou encore Milan a d’ailleurs inspiré la série The Get Down sur Netflix.

Vous aviez découvert le Château de Forbin sur Made in Marseille en juin dernier, ce lieu d’exception situé dans le quartier Saint-Marcel (11e), désormais dédié à l’art contemporain. Jusqu’au 5 décembre 2020, vous pourrez y retourner virtuellement pour visiter une partie de la double exposition de l’artiste new-yorkais Chris “DAZE” Ellis, pilier du mouvement post-graffiti. Exposé à New York, Londres, Florence, Milan ou encore Paris, il a d’ailleurs inspiré la série The Get Down, sortie en 2016 sur Netflix.

, Découvrez l’exposition virtuelle post-graffiti de l’artiste Chris “DAZE” Ellis, Made in Marseille
© Château de Forbin

L’exposition se joue en deux temps avec, tout d’abord, les productions plus anciennes de l’artiste, réalisées entre les années 80 et 90, à retrouver sur le site de la GHOST galerie. Vous pourrez ensuite retrouver ses œuvres des années 2000 à nos jour, provenant de son atelier de New-York, sur le site du Château de Forbin.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chris Daze Ellis (@dazeworldnyc)

« Les œuvres sont disponibles sur les sites internet et les réseaux sociaux mais nous proposons également une visite virtuelle : le visiteur peut retrouver les deux lieux en format numérique et il lui suffit de cliquer sur un tableau pour lire son descriptif.  Il peut aussi découvrir des photos liées à la création du tableau », détaille Caroline Pozzo di Borgo, co-fondatrice de la GHOST galerie et du Château de Forbin.

Cette exposition de plus de 60 œuvres se veut être un hommage aux 40 années de création de l’artiste, son univers unique ainsi que son évolution, passant par différentes techniques comme la bombe aérosol, l’acrylique, l’aquarelle ou encore le dessin.

L’exposition pourrait se prolonger jusqu’à la fin de l’année

« Au départ, Chris Ellis devait venir en résidence au mois d’août 2020 au Château de Forbin. Compte tenu de la situation sanitaire, cela n’a pas pu se faire alors nous avons dû réfléchir à une autre façon de pouvoir présenter son travail à Marseille », se rappelle Caroline Pozzo di Borgo.

, Découvrez l’exposition virtuelle post-graffiti de l’artiste Chris “DAZE” Ellis, Made in Marseille
© Daze

Si les lieux d’art venaient à rouvrir prochainement, la co-fondatrice prévoit déjà d’allonger la durée de l’exposition jusqu’à la fin de l’année pour le Château de Forbin et de deux semaines supplémentaires pour la GHOST galerie, afin de permettre aux férus d’art de venir la voir de leurs propres yeux : « C’est bien beau, tout ce numérique mais ce n’est pas pareil qu’en vrai », ajoute-t-elle.

L’exposition est également à suivre sur Twitter, Instagram et Facebook (@ghostgalerie et @chateaudeforbin).

Retrouvez la vidéo du Château de Forbin ici :

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !