Lors du conseil d’administration de ce vendredi, Didier Réault a été réélu à la présidence du Parc national des Calanques. Un poste qu’il occupe depuis 2013.

Le conseil d’administration du Parc national des Calanques s’est tenu ce vendredi 6 novembre au matin, à la préfecture des Bouches-du-Rhône, sous la présidence du préfet Christophe Mirmand. Sans surprise, Didier Réault a été réélu à la tête du Parc.


Depuis 2013, Didier Réault est à la tête premier parc national périurbain d’Europe, terrestre et marin, né en 2012 sur le territoire de la métropole Aix-Marseille-Provence. En parallèle, il assure d’autres responsabilités politiques, à la Métropole en tant que vice-président chargé de la mer, du littoral et des ports, et au Département où il est en charge des finances.

Dans un contexte de tensions économiques pour les parcs nationaux, le président réélu devrait poursuivre la politique engagée depuis plus d’un an pour développer la relation entre le Parc des Calanques et le public. L’institution met beaucoup d’énergie à créer son « schéma d’interprétation » et plusieurs “Maisons du parc” ouvriront prochainement sur différents site de l’espace naturel protégé, comme nous vous l’expliquions ici.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !