Lionel Royer-Perreaut a été élu à la tête de la Société locale d’équipement et d’aménagement de l’aire métropolitaine (Soleam).
Le maire LR des 9-10e arrondissement, Lionel Royer-Perreaut, également président de 13 Habitat ( bailleur social) a été élu à la tête de la Société locale d’équipement et d’aménagement de l’aire métropolitaine (Soleam).
Lionel Royer-Perreaut prend la place de Gérard Chenoz à la présidence de l’organisme public qui mène des projets d’envergure autour de l’urbanisme et de l’habitat. On lui doit notamment la requalification de la Plaine, qui s’est faite dans un climat tendu. Mais la société a surtout reçu de vives critiques sur le projet de rénovation du quartier de Noailles, quant à sa lenteur et au manque de concertation. Des critiques ravivées par les effondrements de la rue d’Aubagne, le 5 novembre 2018.
Dans les colonnes du journal La Marseillaise, Lionel Royer-Perreaut laisse entendre qu’il souhaite impulser une nouvelle dynamique, et envisage notamment un audit de la société publique.